Chez ISOR, nous avons à cœur de nous engager avec conviction et détermination, c’est pourquoi nous soutenons l’initiative du Global Compact depuis plus de 10 ans ! Depuis cette date, nous renforçons au fil des années les initiatives pour proposer un service d’excellence et intégrer les préoccupations sociales et environnementales au centre de nos pratiques.
Pour nous, veiller au maintien de l’équilibre entre développement économique, équité sociale et préservation de l’environnement, est un grand pas vers un monde meilleur : plus juste et plus durable.
En 2021, nous avons soigneusement élaboré une stratégie RSE encore plus ambitieuse, qui s’appuie sur la méthodologie ISO 26 000. Cette norme internationale vise à fournir aux organisations les lignes directrices et les outils fondamentaux pour mieux intégrer les enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux à leurs pratiques quotidiennes.
La valeur humaine est extrêmement importante et ISOR l’a bien compris.
À travers notre stratégie et nos actions RSE, nous souhaitons partager auprès de tous notre vision de notre utilité sociale et nos valeurs, avec pour objectif de les intégrer pleinement dans la culture de l’entreprise, dans nos métiers, nos pratiques et toutes nos actions au quotidien.
Un code éthique et de conduite décrit les valeurs et les comportements prônés au sein d’ISOR et chez nos clients. Dans nos agences, des affiches visuelles décrivent les comportements à adopter pour garantir une bonne relation client, travailler en toute sécurité et prendre soin de l’environnement.
Aujourd’hui nous voulons aller plus loin. C’est pour cela que nous avons initié un large projet de refonte de nos valeurs et de notre vision pour définir un socle commun à tous nos collaborateurs et fixer un nouveau cap.
Nous mettons un point d’honneur à garantir aux collaborateurs un lieu de travail sûr et sain en fondant une « culture prévention » qui se décline à tous les niveaux de l’entreprise et pour tous, dans une démarche d’amélioration continue. Par cet engagement, il s’agit également pour nous de garantir un dialogue social permanent favorisant la confiance et la concertation, de favoriser au maximum l’accès à l’emploi et la montée en compétence, mais aussi de reconnaître et valoriser chaque collaborateur dans sa singularité en luttant contre tous types de discriminations.
de femmes parmi les membres des instances dirigeantes
de travailleurs en situation de handicap entre 2014 et 2018
Les parcours de propreté de demain se construisent avec nos collaborateurs pour améliorer leurs compétences, et en développer de nouvelles, mais aussi pour améliorer leur savoir-être et leur employabilité. C’est avec eux que nous inventons la propreté de demain, avec de nouvelles prestations et des innovations servicielles qui répondent aux enjeux actuels et aux besoins de nos clients.
En collaboration avec l’organisme de formation ACFOR, les responsables d’équipes bénéficient d’une formation continue afin de développer leurs compétences.
Par ailleurs, les performances individuelles de nos collaborateurs sont évaluées régulièrement, et les besoins en formation sont remontés.
ISOR a toujours fait preuve d’une très grande transparence.
La satisfaction de nos clients est une reconnaissance essentielle et une exigence absolue que nous nous fixons et que nous devons sans cesse mesurer et entretenir par un dialogue régulier avec nos clients et par la mise en œuvre en continu des actions correctrices nécessaires.
Nos prestations s’inscrivent dans un processus d’amélioration continue certifié ISO 9001.
Cet engagement se formalise notamment par notre Politique QSE, qui est revue en fonction des analyses QSE et des éléments de sortie des Audits Internes et des Audits de certification, des retours d’expériences et des interactions avec nos parties prenantes.
Nos métiers et nos collaborateurs contribuent à la performance des systèmes de production ou d’organisation de nos clients. Par l’écoute, l’innovation et la co-construction, nous souhaitons offrir à nos clients des services adaptés à des besoins et des attentes légitimes, en permanente évolution dans un monde en constante mutation.
Nous accompagnons nos clients avec des offres de services personnalisés et évolutifs qui répondent à leurs enjeux et à leurs attentes.
La responsabilité sociétale est l’affaire de tous et nous souhaitons partager avec nos fournisseurs notre vision en la matière et nos valeurs. Nous avons à cœur de les embarquer avec nous dans cette démarche vers des pratiques et des solutions toujours plus responsables et innovantes, respectueuses de l’environnement et des Hommes.
Une politique d’achats responsables a été déployée, ainsi qu’un questionnaire RSE à destination de nos fournisseurs, afin d’intégrer les enjeux sociaux et environnementaux auprès de nos acheteurs et dans nos pratiques d’achat.
ISOR a une politique d'achat de produits intelligente et rigoureuse : de nombreux produits & solutions éco-labellisés et en dilution sont proposés aux clients.
Face au défi climatique, nous nous engageons à réduire nos impacts sur l’environnement (émissions de gaz à effet de serre, consommation de matières premières et d’énergie, production de déchets, impacts sur la biodiversité, impacts liés à nos déplacements, etc.) en les identifiant, en les hiérarchisant, en mettant en place et en pilotant les actions pertinentes qui nous permettent de maîtriser et de diminuer notre empreinte environnementale, et celle de nos clients.
Depuis 2012 déjà, ISOR a mis en place un système de management environnemental basé sur la norme ISO 14001, afin d’assurer la mesure et l’amélioration de ses impacts sur l’environnement.
Dans le but de sensibiliser et partager les bonnes pratiques (éco-gestes, déplacements, etc.), le guide « Eco ISORIEN » a été élaboré et diffusé auprès des collaborateurs.
Réduire les impacts environnementaux de notre activité passe aussi par le développement de services à impacts positifs sur la société, c’est à dire conçus et déployés de manière à optimiser le bien-être, la santé et les conditions de travail de tous, et à limiter au maximum les conséquences néfastes et diverses sur l’environnement.
Nous avons mis en place une démarche de substitution progressive, privilégiant des solutions plus respectueuses de l’environnement
Depuis de nombreuses années, nous proposons également à nos clients d’utiliser, sur site, une centrale de dilution. Ce système permet une dilution optimale des produits tout en optimisant ainsi les espaces de stockage des produits, les impacts liés à leur transport, et en réduisant les déchets plastiques générés.
Pour Christo Rugby Adapté et ses membres, le sport va bien au-delà des frontières du terrain ! L’association est née en 2008, de la volonté de Michel POTTIER, son président, de créer une structure pour adultes handicapés psychiques et/ou mentaux. Elle utilise le rugby comme un outil puissant pour promouvoir le développement personnel et favoriser l'égalité des chances. Chez ISOR Group, nous sommes fiers de soutenir cette équipe exceptionnelle de rugby adapté, qui nous montre chaque jour que tout est possible.
En savoir plus