Success Stories

Adeline Soukherepoff

Arrivée chez ISOR en 2016 comme Chargée d’affaires, Adeline a su saisir les opportunités pour évoluer et relever de nouveaux défis.
Nommée au poste de Responsable d’affaires avant d’intégrer le service Grands Comptes en 2021, elle pilote depuis février 2024 les équipes commerciales des régions Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est en tant que Responsable des ventes.

Quel est votre parcours chez ISOR Group ?

Après plusieurs expériences commerciales dans la communication, l’événementiel et l’immobilier, j’ai rejoint ISOR en 2016 en tant que Chargée d’affaires sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var.
Trois ans plus tard, j’ai évolué au poste de Responsable d’affaires, prenant en charge des dossiers plus stratégiques.
En 2021, j’ai intégré le service Grands Comptes, sous la direction de Jérémie Grizard, Directeur du Développement National. Nous gérions les appels d’offres nationaux publics et privés ainsi que les référencements permettant aux équipes commerciales de répondre aux Appels d’Offres locaux.
Trois belles années durant lesquelles j’ai pu interagir avec les différents services supports qui œuvrent au quotidien à la satisfaction de nos 4 000 clients.


Quelles sont vos missions actuelles ?

Depuis le 1er février 2024, la Direction Générale m’a confié le pilotage des équipes commerciales des régions Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est. Après une formation interne au management d’équipe, j’ai rapidement pris mes marques auprès des commerciaux en région qui m’ont accueillie avec enthousiasme et bienveillance.

Rattachée à Alain Di Franza, Directeur Général Délégué Sud, j’occupe aujourd’hui le poste de Responsable des ventes. J’accompagne les équipes commerciales à l’atteinte de leurs objectifs en élaborant et déployant des offres de service sur-mesure et adaptées à chaque segment d’activité.

 

Commerce : hasard ou vocation ?

Sans hésitation : une vocation ! Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu le goût du challenge. Dans ma famille, on aime me rappeler comment, à 6 ans, je vendais des salades d’algues aux vacanciers sur la plage. Ce sens du commerce et du contact humain ne m’a jamais quittée.

Aimer les gens et savoir les écouter avec sincérité est, selon moi, une des clés de la réussite dans ce métier.

 

Que retenez-vous de votre expérience chez ISOR ?

ISOR est un groupe où il fait bon « travailler » et où l’évolution interne est une réalité pour ceux qui s’investissent avec rigueur et passion. L’accompagnement des collaborateurs, la confiance accordée aux talents en interne et les perspectives d’évolution font d’ISOR une entreprise où chacun peut s’épanouir et construire un véritable parcours professionnel.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes. Alors, à vos marques, prêts… postulez !

 

 

 

 

Alberic Delouh

Arrivé chez ISOR Group en octobre 2020 en tant qu’alternant SST, Alberic a été titularisé au poste de Chargé de mission QSE en janvier 2023.

Désormais, il assure depuis le 01 janvier 2024 le poste de Chargé de mission Santé et Sécurité au Travail.

Son rôle opérationnel, véritable pivot entre différents services, s’étendra sur l’ensemble du territoire national.

En quoi consiste votre poste actuel, et quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

En quelques mots, mon poste actuel se focalise sur la gestion de projets liés à la Santé et la Sécurité au Travail (SST), englobant des aspects allant de la prévention de risques à la mise en place d’une culture SST en lien avec la qualité de vie au travail.

Le métier de Chargé de mission SST requiert une combinaison de connaissances théoriques et procédurales, des compétences relationnelles et comportementales, ainsi qu’un savoir pratique orienté vers l’action.

Passe t’on facilement d’un poste de qualiticien à un poste en SST ?

Dans d’autres circonstances, cela aurait pu poser des difficultés. Cependant, ma fibre sécurité que j’ai acquise au cours de mes 2 années en alternance en tant que Chargé de mission SST chez ISOR Group, a joué un rôle facilitateur essentiel.

De plus, j’ai la chance de travailler avec une équipe et des services (Exploitation et Support) qui facilitent grandement la transition.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est d’être dédié au bien-être des collaborateurs.

J’aime le contact direct avec les équipes terrain et pouvoir constamment acquérir de nouvelles connaissances.

Mon poste permet de dialoguer et de travailler avec des femmes et des hommes de divers horizons, ce qui est enrichissant, sur le plan personnel et professionnel.

SST : hasard ou vocation ?

Je dirai que c’est un mélange des deux…

Le hasard a fait que lors de mes études de QHSE, les missions qui m’ont été assignées au cours de mon premier stage professionnel, étaient à 80 % liées à la SST.

Cette expérience a confirmé ma volonté de continuer dans cette voie, et c’est ainsi que je suis arrivé chez ISOR en tant qu’alternant SST il y a 4 ans.

SES MISSIONS

Sa pédagogie alliée à sa bienveillance font de lui un expert qui connaît parfaitement les rouages du métier de la Propreté et ses multiples défis. Cela lui permet d’engager une dynamique où compétence et humanité se conjuguent harmonieusement. Julien ClarensResponsable Amélioration Continue

Frédéric Peron

Promu à la fonction de Chef d’Agence en 2012 puis nommé Directeur d’Agence en 2018, Frédéric a gravi les échelons au fil des opportunités. Arrivé chez ISOR en Février 1996 en tant qu’Agent de Propreté sur un site Agro-Alimentaire, il a ensuite occupé les postes de Polyvalent, laveur de vitres, Contremaitre itinérant, Inspecteur et Chef d’Agence.

En quoi consiste votre poste actuel, et quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Ma mission consiste à être acteur et gestionnaire d’un centre de profit. Je suis garant de la mise en place de la politique définie par la direction, et de la satisfaction de nos clients. Je veille à pérenniser et développer nos contrats commerciaux. Je suis également responsable de la sécurité de mes collaborateurs.
Pour mener à bien ces missions, il faut être à l’écoute des Clients et des Collaborateurs, tout en étant bon gestionnaire. Disponibilité et réactivité sont également des qualités importantes pour ce poste.

Passe-t-on facilement d’un poste de Chef de Secteur à un poste de Chef d’Agence ?

Le changement de statut n’est pas évident à gérer : il faut adapter sa communication, les collègues devenant des collaborateurs à présent. Toutefois, avec le temps, je pense avoir acquis la légitimité du poste en gardant avec mes équipes une certaine proximité et un discours simple.

Que préférez-vous dans votre métier ?

La diversité, la notion de service et le contact humain. Chaque journée exige une adaptabilité à toute nouvelle demande ou situation. De plus, anticipation et recherche de solutions évitent de sombrer dans la routine.

Chef d’Agence : hasard ou vocation ?

Après avoir atterri dans le secteur du nettoyage par hasard, au fil des années et des expériences vécues, cela est devenu une vocation. C’est un métier qui demande beaucoup, mais qui m’apporte en contrepartie une expérience humaine indéniable du fait de la diversité de mes interlocuteurs internes et externes.

Frédéric a pu et su confirmer les bons résultats de l’Agence de Nantes. Véritable manager, il s’implique auprès des équipes, de nos clients et dans le travail collaboratif avec le service commercial. Jean-Jacques FORTDirecteur Général Délégué

Stéphanie Cochois

Il y a 12 ans, Stéphanie a été promue à la Direction des Achats après 9 ans au Contrôle de Gestion ISOR. L’aventure « Achats » commence en 2005 lorsqu’elle fût intégrée au Projet de mise en place du logiciel de gestion des Achats « Buying Pack ». Aujourd’hui, elle chapeaute le Service Achats.

En quoi consiste votre poste actuel, et quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Au-delà du travail d’investigation pour le référencement de nos Fournisseurs et Produits en ligne avec les besoins de nos Exploitants et avec nos objectifs RSE, je dois veiller au respect des engagements par les Fournisseurs, et au respect de la politique d’Achat par une centaine d’utilisateurs ainsi qu’au bon fonctionnement du processus achats, de la commande à la comptabilisation des factures. Par ailleurs, le Service Achats supervise le parc automobile.
Pour accomplir ces missions, je dois faire preuve de rigueur, d’organisation, de diplomatie et de pédagogie. Mais rien ne serait possible sans l’appui de mes 2 collaboratrices et sans coordination des services Exploitation et Supports.

Passe-t-on facilement d’un poste de Contrôleur de Gestion à un poste de Directeur des Achats ?

Tout s’apprend en faisant preuve de bon sens et de méthodologie ! Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes une fonction support ; il est impératif de se mettre à la place de l’utilisateur afin de lui rendre service de façon optimale.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Trouver un équilibre entre les attentes particulières des Exploitants et l’intérêt collectif d’ISOR, ce qui oblige à prendre constamment du recul…

Les Achats : hasard ou vocation ?

Issue du milieu de l’hôtellerie, c’est par hasard sur je suis arrivée chez ISOR, par hasard que j’ai bifurqué vers les Achats, mais c’est toujours avec le même plaisir et la même motivation que j’y demeure depuis 21 ans.

Le parcours de Stéphanie au sein de l'Entreprise est exemplaire. Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de ses compétences à ce poste clef qu'est la Direction des Achats. Alexis VitalisDirecteur Général

Manuel Gonzalez

Passé au Service Formation en 2014, Il officie pourtant chez ISOR depuis près de 30 ans… Fort de ses 42 années d’expérience professionnelle dans le Métier de la Propreté, Manuel a su gravir les échelons chez ISOR, et ainsi édifier une solide expertise « Exploitation ». Il nous fait à présent profiter de son Savoir et Savoir-Faire.

En quoi consiste votre poste actuel, et quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Je fais bénéficier de mon Expérience aux nouveaux arrivants, et je consolide les connaissances des « anciens ». Je dois mettre en confiance, être convaincant tout en sachant me remettre en question, et je dois m’adapter à tout public.
Bien entendu, je veille à la bonne application de la théorie sur le terrain en accompagnant les équipes Métier sur les sites Clients.

Passe-t-on facilement d’un poste d’Exploitant à un poste de Formateur ?

L’organisation de l’Exploitation représente à elle seule une chaine de transmission du Savoir ; Tout au long de mon parcours d’Exploitant, j’ai toujours mis un point d’honneur à transmettre mon Savoir-Faire. C’est donc tout naturellement que j’ai endossé le costume de Formateur.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Apporter mon soutien technique, et ainsi contribuer à l’épanouissement de chacun dans son poste, est très gratifiant !…

Formateur : hasard ou vocation ?
Plus qu’une vocation, c’est une passion ! La passion est essentielle, et quand on aime les choses, cela se voit…

Manuel transmet sa passion avec l’aisance relationnelle et la jovialité que nous lui connaissons tous. Véronique ArmandResponsable Formation

Actualités

Comment bien recycler ses déchets ?

Face aux défis climatiques, ISOR Group agit pour réduire son impact et promouvoir des pratiques plus durables. Le recyclage est un levier essentiel pour préserver nos ressources naturelles. Pourtant, malgré les progrès que l’on connait aujourd’hui, trop de déchets restent mal triés ou non recyclés. Il en est de notre responsabilité collective : adoptons les bons réflexes !

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